Supprimer un loyer

Comprendre le fonctionnement et le suivi des loyers fait parti de votre gestion mensuelle : historique, quittances de loyers, ré évaluation des loyers, relances de loyers non réglés. C'est sans doute la section que vous parcourrez le plus souvent.

Supprimer un loyer

Messagepar mumi95 » Mer 12 Avr 2017 06:49

J'ai entré un loyer pour faire un test, mais je ne sais pas le supprimer et je suis relancé chaque pour un loyer non perçu. Comment supprimer ce loyer ?
mumi95

Re: Supprimer un loyer

Messagepar mathias » Jeu 13 Avr 2017 11:23

Bonjour,

Pouvez vous nous en dire un peu plus ?
Quel test avez vous effectué ???
mathias

Messagepar mumi95 » Jeu 13 Avr 2017 11:28

J'ai créé un immeuble, un logement, j'y ai associé un loyer fictif ainsi que des charges. Maintenant je voudrais supprimer ce loyer, car je vais créer un logement véritable, mais le loyer fictif existe toujours dans mon historique. Comment le supprimer ?
mumi95

Messagepar mathias » Jeu 13 Avr 2017 19:02

Si vous êtes relancé c'est qu'à un moment vous avez enregistré un locataire pour ce bien. C'est bien ça ?
Le rappel dont vous parlez se trouve à cette adresse ?

http://www.mes-immobiliers.com/enregist ... loyer.html
mathias

Messagepar mumi95 » Ven 14 Avr 2017 11:29

Oui j'ai bien compris. Mais ce logement n'existe pas, c'était juste pour faire un test. Maintenant je voudrais le supprimer pour qu'il n'apparaisse plus dans mon historique.
mumi95

Messagepar mathias » Ven 14 Avr 2017 20:32

entendu, je vais essayer de faire comme vous comme (je n'ai jamais rentré l'appartement fictif) et voir ce qu'il est possible de faire
mathias

Messagepar mathias » Dim 16 Avr 2017 18:19

Bonjour,

J'ai bien les rappels de loyers qui s'affichent mais le bouton bleu intitulé "Supprimer ce rappel" permet de supprimer des rappels (et donc je ne suis plus relancé ts les jrs)

Ce bouton peut il régler votre problème ??
ou est ce autre chose qui vous coince ???
mathias

Messagepar mathias » Dim 16 Avr 2017 18:23

petite précision : ce bouton supprime le rappel mais si le locataire ne règle pas son loyer le rappel ré-apparaîtra le lendemain.

Pour ne plus avoir de rappel de loyer il faut que le bien ne soit plus loué.

voilà ;)
mathias

Messagepar mumi95 » Dim 16 Avr 2017 18:56

Merci pour ces réponses, mais moi ce que je voulais c'est tout supprimer, le locataire, mais aussi les loyers qui n'ont jamais exister réellement, afin de mettre un vrai locataire avec de vrais loyers cette fois.
Si je n'y parviens pas je fermerai mon compte, si c'est possible, et jevcréerai un nouveau compte.
mumi95

Messagepar mathias » Dim 16 Avr 2017 20:00

Alors il faut procéder pas à pas, il n'est pas possible de tout supprimer d'un seul coup :

-> supprimer les rappels (voir message ci dessus)
-> supprimer les loyers ( menu / gestion courante / Historique des loyers / sélectionner le locataire et supprimer les loyers associés)
-> supprimer les locataires (menu / Gérer vos locataires / Supprimer un locataire)
-> supprimer les appartements et autres biens

Et la vous vous repartez de zéro.

Ou alors comme vous dites, vous créer un nouveau compte :D
(le compte actuel sera fermé au bout d'un certain temps sans activité, mais je ne sais plus le délai)
mathias

Suivante

Retourner vers Les loyers : historique, révision, paiement et quittance