Enregistrer mes appels de charges de coprorpiété

Votre appartement se trouve dans une copropriété et vous vous posez la question : "mais comment je dois saisir mes appels de charges ??" et bien suivez le guide

Enregistrer mes appels de charges de coprorpiété

Messagepar marcello » Ven 2 Déc 2016 20:31

bonjour

Comme tout copropriétaire, j'ai la chance de recevoir tous les trimestres les appels de charges concernant mon appartement.
Mais je ne sais pas comment les saisir ?? car une partie est imputable au locataire et l'autre au propriétaire ????

quelqu'un à une idée ????
marcello

Re: Enregistrer mes appels de charges de coprorpiété

Messagepar mathias » Mar 13 Déc 2016 17:50

est ce que votre syndic de copropriété vous détaille ce qui est à la charge du locataire et ce qui est à la charge du propriétaire dans vos appels de provisions trimestriels ????

(c'est important car ça va vous permettre de saisir immédiatement les charges au bon endroit, sinon il va falloir faire le calcul vous même)
mathias

Messagepar marcello » Jeu 15 Déc 2016 22:34

Bonjour,

je ne sais pas, je vais regarder
marcello

Messagepar mathias » Mer 4 Jan 2017 18:43

Bonjour,

C'est un point important, revenez vers nous des que vous avez l'info
mathias

Messagepar marcello » Mer 4 Jan 2017 22:14

non, je n'ai pas le détail sur mes appels de provisions que je reçois de mon syndic chaque trimestres.

Et d'après ce que j'ai pu trouver sur internet ce n'est pas une obligation pour les syndic de copropriétés de détailler la quote part des copropriétaires et ce qui est récupérable sur les charges locatives.
Il semblerait que seul le relevé annuel l'indique (et peut être le budget prévisionnel ???)

Comment puis je faire pour saisir mes appels de provisions sur mes-immobiliers ?
marcello

Messagepar mathias » Sam 7 Jan 2017 21:47

Si votre syndic ne vous indique pas le détail des charges propriétaire et locataire vous devez le faire vous même.
Vous devez donc prendre le budget qui a été voté et reprendre poste par poste les dépenses, vous séparerez ainsi ce qui est à la charge du propriétaire et ce qui est à la charge du locataire.

Une fois ce calcul fait revenez vers nous

bon courrage :D
mathias

Messagepar marcello » Ven 13 Jan 2017 12:15

voilà, j'ai fait le calcul.
J'ai séparé ce qui est à la charge du propriétaire et ce qui est à la charge du locataire.

Et maintenant ?
marcello

Messagepar mathias » Mar 25 Avr 2017 17:26

bonjour

Avec beaucoup de retard (mais peut être qu'entre temps vous avez pu résoudre votre problème :roll: )

Maintenant que vous avez le détail des charges et surtout l'affectation de celles ci (charges du locataire et charges du propriétaire) vous devez créer des "charges générales" pour ensuite saisir vos appels de provisions.
Pou cela vous devez aller dans "Charges générales" puis "Créer une charges"
Les libellés ne sont peut être pas très clairs et peuvent vous faire croire que vous allez saisir ou enregistrer vos charges, mais à ce niveau vous allez simplement créer "une section" qui vous permettra ensuite d'enregistrer vos appels (je ne sais pas si je suis clair, mais lisez jusqu'à la fin et vous comprendrez :lol: )

Saisir un libellé par exemple 'Appel de provisions' / une référence et éventuellement un commentaire.
Indiquez à qui sera affecté cette "charges" : c'est un point important car les factures seront reparties soit entre vos locataires soit... à vous seul !!!!
Il y a une possibilité d’indiquer qu'il n'y a pas d'affectation, je ne sais pas pourquoi (...)
Indiquer quels sont les biens qui sont concernés par cette charges
et valider.

La vous venez de créer une "charge" dans laquelle vous allez pouvoir enregistrer vos appels de fond.

Ensuite il ne vous reste plus qu'à enregistrer votre appels de charges : aller dans "Appels de charges" puis "Enregistrer" (saisir votre appel de provisions) et vous avez terminé !!!!

le calcul annuel prendra en compte ces appels de provisions et vous n'aurez aucun calcul manuel à faire
:D
mathias

Retourner vers Saisir les charges de ma copropriété