bonjour
Avec beaucoup de retard (mais peut être qu'entre temps vous avez pu résoudre votre problème

)
Maintenant que vous avez le détail des charges et surtout l'affectation de celles ci (charges du locataire et charges du propriétaire) vous devez créer des "charges générales" pour ensuite saisir vos appels de provisions.
Pou cela vous devez aller dans "Charges générales" puis "Créer une charges"
Les libellés ne sont peut être pas très clairs et peuvent vous faire croire que vous allez saisir ou enregistrer vos charges, mais à ce niveau vous allez simplement créer "une section" qui vous permettra ensuite d'enregistrer vos appels (je ne sais pas si je suis clair, mais lisez jusqu'à la fin et vous comprendrez

)
Saisir un libellé par exemple 'Appel de provisions' / une référence et éventuellement un commentaire.
Indiquez à qui sera affecté cette "charges" : c'est un point important car les factures seront reparties soit entre vos locataires soit... à vous seul !!!!
Il y a une possibilité d’indiquer qu'il n'y a pas d'affectation, je ne sais pas pourquoi (...)
Indiquer quels sont les biens qui sont concernés par cette charges
et valider.
La vous venez de créer une "charge" dans laquelle vous allez pouvoir enregistrer vos appels de fond.
Ensuite il ne vous reste plus qu'à enregistrer votre appels de charges : aller dans "Appels de charges" puis "Enregistrer" (saisir votre appel de provisions) et vous avez terminé !!!!
le calcul annuel prendra en compte ces appels de provisions et vous n'aurez aucun calcul manuel à faire